Sur quels domaines intervient l’avocat droit de copropriété ?

Sur quels domaines intervient l’avocat droit de copropriété ?

Il est vrai que l’on a besoin de l’aide des avocats droits de propriété dans certains domaines fonciers tels que le bornage, les diverses formes de troubles du voisinage, les ventes immobilières, l’achat immobilier, les sous-locations, les servitudes et tant d’autres. Quelles sont les formations à suivre pour travailler dans le domaine foncier ? Avant toute …

Trois étapes pour déposer une idée

La législation française protège automatiquement les œuvres de l’esprit et confère un droit d’auteur aux initiateurs. Sans accomplir la moindre formalité, ceux-ci peuvent opposer à tout le monde leur droit exclusif de propriété incorporelle. Néanmoins, ce privilège ne représente pas une preuve suffisante de l’antériorité en cas de litige. Pensez donc à déposer votre idée …

Focus sur le métier d’avocat

Focus sur le métier d’avocat

Tout le monde connaît sûrement une ou deux blagues à propos d’un avocat. Bien que la profession soit souvent liée à l’image de gros requin qui n’hésite pas à recourir aux méthodes les plus impensables pour arriver à leurs fins, elle n’en demeure pas moins un métier noble qui n’est accessible qu’à un certain nombre …

Les huissiers de justice et leurs pouvoirs

Les huissiers de justice et leurs pouvoirs

Selon une note du Bureau des conseils aux citoyens publiée en 2006, l’utilisation des huissiers de justice est l’une des méthodes les plus efficaces et les plus controversées de recouvrement de créances disponibles en droit anglais. Outre la valeur monétaire recherchée, il convient également de garder à l’esprit les considérations d’embarras et de relations publiques, …