Divorce en ligne : une procédure simplifiée et sans juge

De nos jours la digitalisation est partout, passée à la vitesse supérieure, ce phénomène est responsable de la métamorphose de la société mais également c’est la raison pour laquelle tout devient plus facile et plus simple : faire les courses, du shopping, réserver son prochain vol se font en un simple clic. Désormais, il vous est possible aujourd’hui aussi de choisir la consultation d’un avocat en ligne pour toutes vos questions juridiques et notamment en cas de divorce. Et oui ne soyez pas surpris, c’est l’ère de la révolution digitale.

Divorce en ligne : une procédure simplifiée et sans juge

Divorcer sans juge, quelle est la démarche à suivre ?

Désormais les couples mariés peuvent mettre fin à leurs années de mariage sans la présence d’un juge. Cette procédure peut être adoptée dans le cas où les époux se sont mis d’accord en avance sur le partage des biens, la garde des enfants ainsi que la pension alimentaire. Il est primordial que les deux parties, aient déjà discuté des conséquences du divorce afin que l’avocat puisse rédiger la convention qui contient les conditions de la rupture.

  • Droit et pratique du divorce 2022/2023. 5e éd.
  • Guide de survie du divorce: Théorie simplifiée et conseils pratiques pour tout comprendre et prendre les meilleures décisions

La convention de divorce étant rédigée par un avocat pour chacune des deux parties, est ensuite envoyé aux personnes concernées pour un temps de réflexion qui dure 15 jours. Une fois dépassé la durée de réflexion, le praticien de droit pourra alors conclure la réunion durant laquelle la signature de la convention du divorce aura lieu. Une fois les deux parties se sont accordés, l’affaire sort des mains de l’avocat est c’est au tour du notaire de se charger d’accomplir le divorce.

Divorcer sans juge est une procédure simple qui prend moins de temps mais elle nécessite un plus grand sens de responsabilité de la part des époux en conflit.

Par contre une des contraintes d’un divorce sans juge est le fait que l’un des enfants mineurs fait sa demande pour être entendu par le juge. Dans ce cas le passage par le tribunal des affaires familiales sera obligatoire.

Divorcer en ligne pourquoi faire ?

Pour que l’amour se divorce à l’amiable, mon avocat en ligne est mon ultime guide pour un divorce aussi naturel et aussi fluide.

Avec la difficulté de la situation et l’incapacité de faire face à nos échecs, il est difficile de s’occuper de son affaire de divorce. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de sites internet qui permettent aux deux conjoints de simplifier la procédure de séparation. En effet la consultation d’un avocat en ligne présente de multiples avantages

Une procédure rapide

Parce que divorcer en consultant un cabinet d’avocat peut prendre des mois, grâce aux avocats en ligne vous pourrez divorcer en seulement un mois.

Un divorce moins onéreux

Grâce à un avocat les mieux qualifiés en France, en un simple clic vous pourrez obtenir l’aide juridique dont vous avez besoin à des formules adaptées à vos budgets. Il faut noter également que les devis sont gratuits.

Une solution qui vous fait gagner du temps

On a parlé de la rapidité de la procédure du divorce en ligne, toutefois, il faut dire que ce type de divorce vous débarrasse des vas et vient incessants, que vous faites souvent au cabinet de votre avocat. Que ce soit pour des questions, pour un devis ou pour un document manquant, vous pouvez tout régler en consultant un avocat en ligne.

Un divorce en ligne et sans juge est-ce la meilleure solution ?

Le divorce à l’amiable ou par consentement mutuel est désormais possible sans la présence d’un juge à partir du 1er janvier 2017, les couples mariés peuvent divorcer sans passer devant le juge des affaires familiales. C’est désormais l’avocat respectif des époux qui définissent la procédure de la séparation.

Cette procédure vous fait gagner beaucoup plus de temps : un service en ligne plus un divorce sans juge vous permettent de simplifier votre séparation et de dépenser moins d’argent non seulement sur les déplacements jusqu’au cabinet du praticien, mais vous allez aussi faire des économies quant aux honoraires des avocats.

Ce qu’il faut connaître avant de consulter un avocat en ligne

Bien que les braconniers de droit risquent 4.500 euro d’amende, se faire passer pour un avocat reste une action fréquente.

Que ce soit pour des conseils, une assistance ou une consultation en ligne vous devez vous assurer avant tout que les avocats derrière l’écran sont réellement des avocats qualifiés.

En outre, vous devez choisir un service juridique en ligne qui priorise la transparence et protège les informations personnelles de tout justiciable.

Pour votre divorce à l’amiable, faites confiance à des avocats experts en ligne qui vont font bénéficier de leur savoir-faire. Pour un divorce sans contraintes, les avocats en ligne sont votre meilleure issue.

 

  • Guide du divorce 21/22: A jour de la réforme du divorce entrée en vigueur le 1er janvier 2021
  • A Guide to Divorce Mediation: How to Reach a Fair, Legal Settlement at a Fraction of the Cost : Part One : An Introduction to Mediation
    Used Book in Good Condition